MAR T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAR T1

Message par ludopapa le Mar 17 Fév 2009 - 22:22



Mär T1 (Anzai) - Kana - 6,25€


A 14 ans, Ginta Torahizu ne cesse de perturber le déroulement des cours des deuxièmes années de son collège. Le réalisme des rêves qu’il fait l’amène à se réveiller en hurlant et en continuant de les mettre en scène ! Parmi ses camarades, seule la gentille Koyuki semble s’enchanter de ses descriptions oniriques emplies de magie, même la mère de l’adolescent se désespère du comportement de son fils. L’inconcevable se réalise un jour : Ginta franchit une porte qui l’emmène vers le monde de ses rêves, peuplé d’objets magiques dotés de la parole, de fées et de créatures du même genre. Le garçon se découvre débarrassé de toutes ses tares (peu sportif, myope) et doté d’une force surhumaine, et devient le possesseur d’un artefact rare surnommé Babbo qui va le faire devenir le centre de toutes les convoitises.

Avec Märchen Awaken Romance, les éditions Kana nous proposent un shonen dans la droite ligne d’autres tels celui de Hiroyuki Takei, Shaman King. Nobuyuki Anzai nous fait entrer de plein pied dans un univers où l’humour côtoie la magie. Dès le premier tome, on ne peut nier un certain attachement aux personnages archétypaux tels Babbo ou bien encore Jack. Sorcières et loup-garous terminent de nous convaincre à être bienveillant envers cette série dont le succès n’est plus à prouver. Le manga a été comme il se doit adapté en OAV et une série dérivée, Mär Omega, a suivi la première qui compte quinze tomes. Des graphismes du genre simples mais efficaces.

Mär plaira assurément à un public relativement jeune et à ceux qui comme Ginta souffrent du complexe de Peter Pan !
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Mär T7

Message par ludopapa le Dim 21 Juin 2009 - 8:53



Mär T7 (Anzai) - Kana - 6,25€



Six ans après, Ginta suit les traces de son père, Danna, en devenant capitaine de la Cross Guard. Avec les membres de la nouvelle équipe rassemblant Alviss, Edward, Snow, Dorothy, Nanashi et Jack, il se voit opposer à l’échiquier dirigé par le Fantôme. Revenu d’entre les morts, l’être maléfique qui possédait autrefois Baboo, l’arme de Ginta, espère remporter le war game, anéantir MAR et la race humaine !

Si le scénario de la série se révèle assez classique il n’en reste pas moins que la variété des personnages et leurs pouvoirs originaux font du récit de Nobuyuki Anzai un moment de lecture agréable. Le mangaka ne s’appesantissant pas sur les divers combats opposants les forces du bien et du mal, le rythme soutenu vient au secours d’une intrigue simpliste qui réjouira les plus jeunes. Les lecteurs un peu plus matures regretteront le manque certain de développements. Graphiquement, on peut se laisser aller aux mêmes critiques. L’univers imaginaire de MAR mériterait sans doute une étude plus fouillée pour ce qui est de son background, ce qui rehausserait sans conteste ses qualités intrinsèques. Les pages bonus raviront les fans d’humour potache.

Une série qui mérite une fois encore d’être découverte.
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum