L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher.

L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher.

Message par ludopapa le Dim 8 Fév 2009 - 20:23

Mon résumé:

2005 Alors que l'ouragan Katrina s'apprête à s'abattre sur la Floride, Caroline veille sa mère dans un hôpital sur le point d'être évacué. Aux portes de la mort, la vieille dame demande à sa fille de lui lire un journal écrit par un certain Benjamin Button. Un homme au destin extraordinaire née en 1918 et qui rajeunit au lieu de vieillir.

Mon Avis:

Attention chef d'oeuvre! Certes la durée du film fait peur (plus de 2H30) et lorsqu'on a lu au préalable la petite nouvelle de Francis S. Fitzgerald dont elle est tirée on se demande bien ou on va mettre les pieds. C'est sans compter sur le savoir faire du réalisateur David Fincher (qui a déjà travaillé avec Brad Pitt sur fight Club") et qui a su s'entourer (à commencer par un scénariste qui a su adapter de façon formidable l'histoire originale.). L'histoire est plus contemporaine, et Fincher outre nous livrer une histoire d'amour qui envoie aux orties "Titanic", nous offre une réflexion sur la vie, le temps.
Les acteurs sont royalement dirigés.
Bref une merveille, un joyau...
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Loisirs : Lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher.

Message par kryssie h le Mar 4 Jan 2011 - 23:01

coucou !!! réapparition , même si j'ai fait une tite pause de lecture ..... je n'ai pas chômé pour le ciné !!

personnellement je n'ai pas aimé ce film ... je ne me suis pas ennuyée, j'ai regardé avec plaisir, mais comme j'aurais regardé n'importe quel film à gros budget bien ficelé par la machine hollywoodienne ....

l'histoire est très intéressante ... mais elle était déjà écrite
le jeu de Brad Pitt était surtout guidé par le maquillage .....
j'ai trouvé le film sans surprise .... plein de clichés ..... bref .... pas d'envol .....
kryssie h
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé

Féminin Nombre de messages : 105
Loisirs : cinéma, photo, musique rock concerts festivals, lecture

Revenir en haut Aller en bas