Midnight nation T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Midnight nation T1

Message par ludopapa le Dim 1 Fév 2009 - 17:06



Midnight Nation T1 (Straczynski, Frank) - Semic - 9,90€


Inspecteur blasé de la police de Los Angeles, David Grey ne peut s’empêcher d’être néanmoins fortement intrigué par les circonstances qui entourent le meurtre d’un dealer noir.
Son enquête prend une tournure surnaturelle lorsque son indicateur est retrouvé démembré. L’agent, au moment d’interpeller un certain Arlan Jaeker, est pris à parti par des créatures maléfiques.
Après cette agression, Grey se rend compte qu’il est passé dans un monde parallèle. Il apprend par Lori, une jeune femme qui va devenir son guide, qu’il s’est fait prendre son âme et qu’il lui reste un an pour la retrouver avant de devenir lui-même un « marcheur » !

Connu dans le monde de l’animation (Les Maîtres de l’Univers) et de la télévision (Babylon 5) pour ses talents de scénariste, Joe Michael Straczynski, avant d’être appelé au secours par Marvel en 2003 pour remonter la série Amazing Spider-Man et d’autres personnages (Silver Surfer : Requiem), se lance dans la BD avec Rising Stars (à l’histoire très proche de Heroes) et Midnight Nation, comics publiés par Top Cow.
Pour cette seconde mini-série, il est associé à Gary Frank (Kin), un proche de Peter David (Hulk).
Un partenariat très réussi qui se prolongera par la suite avec Supreme Power. Le style de Frank colle particulièrement à cette histoire en douze volets (publiée en une intégrale de 3 volumes chez Semic) qui reprend des éléments du christianisme (Lazare, Lucifer), les transposant dans un climat malsain et angoissant qui nous tient en haleine tout le long du récit.
L’occasion pour les auteurs de dépeindre une société américaine sombre, malmenée dans ses valeurs, marginalisant ses éléments, mais dont certains, altruistes malgré tout, font subsister l’espoir.

L’occasion de découvrir un scénariste talentueux et un dessinateur tout aussi méritant.

_________________
Facebook
Le HS Star wars de BDE est en ligne. Mes chroniques BD
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum