Ex machina T5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ex machina T5

Message par ludopapa le Lun 29 Déc 2008 - 16:34



Ex Machina T5 (Vaughan, Harris, Mettler) - Panini Comics - 13€


Après avoir sauvé l’une des deux tours du World Trade Center, Mitchell Hundred, super-héros connu pour ses manières de régler les problèmes avec les hors la loi de manière expéditive, est élu maire de la ville de New York.
Devenu un personnage public, son attitude de tête brûlée risque fort de lui coûter préjudice. En pleine polémique sur les lois anti-drogue, Hundred reconnaît avoir fumé de la marijuana, ce qui met bien dans l’embarras ses conseillers en communication qui voudraient le voir rester en place !
Sans compter que depuis peu un faux pompier sévit en ville, en tuant d’innocentes victimes trompées par son uniforme, et que le gouvernant a donné du feu à une femme venue s’immoler sur les marches de la mairie !

Une fois encore, rien a redire quant au ton novateur et décalé des histoires de Brian K. Vaughan (Y le dernier homme), les épisodes de cette série Wildstorm nous offrent une réflexion de haute volée sur le monde politique tout en mettant en scène des personnages attachants par leurs intérêt divergents. L’ensemble se révèle d’un humour grinçant et dévastateur, la couverture en étant la meilleure preuve.
Le scénario en quatre volets, digne de la série télé Lost (à laquelle Vaughan participe), est mis en valeur par les graphismes très énergiques de Tony Harris (Down avec Warren Ellis chez Delcourt) qui soutiennent véritablement la narration en parallèle entre le passé et le présent du héros.

Du bon comics adulte recommandable, dont on attend de découvrir la suite avec impatience.

_________________
Facebook
Le HS Star wars de BDE est en ligne. Mes chroniques BD
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum