[Comics] 100 Bullets T6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Comics] 100 Bullets T6

Message par ludopapa le Lun 3 Nov 2008 - 19:13




Imaginez que vous receviez la visite d’une personne se présentant comme un agent d’état, que ce dernier vous remette un attaché-case à l’intérieur duquel vous trouvez les preuves et l’identité de la personne qui a détruit votre vie, mais aussi et surtout un pistolet avec cent balles inidentifiables. Que feriez-vous ?

Dans ce sixième tome de 100 bullets intitulé Contrabandolero, Brian Azzarello (Loveless, Hellblazer) et le dessinateur argentin Eduardo Risso (Chicanos, Je suis un vampire) continuent d’explorer avec brio cette intrigue simple, tout en continuant de la développer de façon on ne peut plus originale, au travers l’exposition des personnages récurrents (l’agent Grave et surtout la très sexy Dizzy) et d’autres qui passent.
Ce recueil nous présente les épisodes 26 à 30 d’une série qui enthousiasme le monde du comics (la série a reçu plusieurs Eisner Awards) et même au-delà puisqu’il est devenu une référence pour certains professeur de faculté au même titre que Chandler ou Burroughs par exemple !
Mr Branch and the familly tree (#26) est un épisode de toute beauté qui permet, pour ceux qui découvrent 100 bullets, un résumé des épisodes précédents, rehaussé par des illustrations de pointures comme Jim Lee, Paul Pope et Frank Miller !
Les autres, notamment l’arc en trois épisodes qui donne son nom à l’ouvrage, ne déméritent pas moins et terminent de nous immerger dans un univers où les amateurs de polar et de comics adultes se complairont assurément. Un scénario complexe, violent, illustré par des graphismes tout aussi nerveux et qui suscitent l’enthousiasme.


Une très bonne série adulte à découvrir et à suivre de toute urgence !
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum