[Comics] JLA - Nouvel ordre mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Comics] JLA - Nouvel ordre mondial

Message par ludopapa le Mer 29 Oct 2008 - 20:24




Après un voyage de plusieurs millions d’années, les extraterrestres de l’Hyperclan débarquent sur Terre.
Dotés de pouvoirs extraordinaires, ils viennent d’un monde dévasté, porteurs d’un message d’espoir pour l’humanité.
Ils se mettent alors à son service pour la sauver. Un jour après leur débarquement, sous les ordres de leur chef Protex, l’Hyperclan débute une longue série de miracles, ce qui n’est pas sans attirer l’attention de la Justice League of America dont l’existence se voit décrédibilisée par l’arrivée inopinée de ces nouveaux surhommes !

Avec ce recueil intitulé Nouvel Ordre Mondial, Panini comics débute la réédition en album des épisodes écrits par le scénariste Grant Morrison (The Invisibles, Seven Soldiers of Victory) et dessinés par Howard Porter, qui avaient été édités dans les numéros 325 à 335 du magazine Strange, auparavant occupé par Marvel.
Les deux hommes se sont vus confier la relance d’une série en perte de vitesse et ont réussi au delà de toutes espérances à renflouer l’équipe, n’hésitant pas à malmener sérieusement les héros de DC Comics qui la compose (Superman, Batman, Wonder Woman pour les plus connus) en les opposant à des ennemis surpuissants.
Cette mutation s’inscrit dans une autre plus générale à l’époque des titres de la maison d’édition : le nouveau look de Superman en est le meilleur exemple. Le scénariste écossais poursuit donc une évolution voulue.
Il s’en sort très bien pour gérer tous ses personnages, tentative parfois périlleuse au regard de leurs personnalités respectives.
Ces épisodes coïncident avec l’adoption par une jeune génération des costumes de Green Lantern, Flash ou bien encore Green Arrow.
Le trait de Porter, s’il s’avère parfois un peu léger, ne nuit en rien à la qualité de cet album dont on peut difficilement dire du mal.

L’occasion rêvée de découvrir à travers d’excellentes histoires la Justice League of America et les héros de DC !

_________________
Facebook
Le HS Star wars de BDE est en ligne. Mes chroniques BD
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum