[Comics] Marvel Zombies T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Comics] Marvel Zombies T1

Message par ludopapa le Dim 26 Oct 2008 - 21:50




Dans un univers parallèle, suite à la propagation d’un mystérieux virus, la quasi majorité des hommes sont devenus des zombies, y compris les super-héros Marvel !
Un monde peuplé de morts-vivants dont la lucidité et l’intelligence ne ressurgissent qu’une fois leur faim rassasiée, mais qui sombrent de nouveau dans la démence lorsqu’ils ont le sentiment (parfois ils n’ont plus d’estomac) d’avoir digéré.
Un véritable cas de conscience pour des héros tel Mr Fantastic, Iron Man ou Giant-Man connus pour leurs esprits brillants !
Les 4 Fantastiques partis chercher du secours dans une autre dimension spatio-temporelle, la Terre en question voit se profiler la menace de Galactus le dévoreur de planète au travers son héraut le Surfer d’argent !


Marvel Zombies relève de l’initiative éditoriale farfelue, où comment un scénario de Mark Millar (Wanted) pour Ultimate Fantastic Four est devenu une série suite à la volonté du rédacteur en chef Ralph Macchio ! Ce dernier débauche chez Image un spécialiste du genre, Robert Kirkman.
Le scénariste de Walking Dead demande carte blanche et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est tout simplement déstabilisant !
Il faut en effet adopter une certaine tournure d’esprit pour véritablement apprécier le traitement horrifique que subissent nos personnages familiers, être amateur de film d’horreur ne suffit pas.
Que ce soit aussi bien à travers les couvertures signées Arthur Suydam, versions putrides d’autres légendaires, où le comics lui-même réalisé par Sean Phillips (Batman : Gotham Knight, Criminal) nous présentant des scènes tout aussi peu ragoûtantes. Graphiquement la métamorphose en zombies aux mâchoires carnassières est également impressionnante !
On peut se surprendre à sourire en voyant un Peter Parker traumatisé d’avoir dévoré sa tante et sa femme, voire jubiler en découvrant le sort réservé au Silver Surfer par le scénariste...
Il n’en reste pas moins que de voir les soucis digestifs de Bruce Banner, une fois qu’il se retransforme après un repas pantragruélique de chair humaine de son alter ego Hulk, soulève le cœur !


Un OVNI du monde des comics, un best-sellers Marvel en 2006 qui mérite qu’on s’y frotte ! Pour lecteurs avertis.

_________________
Facebook
Le HS Star wars de BDE est en ligne. Mes chroniques BD
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Comics] Marvel Zombies T1

Message par Chris Duparc le Dim 26 Oct 2008 - 22:58

De la chair humaine ? Excellente initiative Laughing

Miam !!!

Chris
avatar
Chris Duparc
Cannibal Lecteur
Cannibal Lecteur

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : Remiremont - Vosges
Loisirs : Lecture, Internet et... Ecriture ;o)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/cds.place/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum