[Comics] Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Comics] Death

Message par ludopapa le Mer 30 Juil 2008 - 16:02



Alors qu’il est sur le point de mettre la touche finale à sa lettre de suicide, Sexton Furnival est mis à la porte de chez lui par sa mère prise d’une crise de ménagite aiguë ! L’adolescent sait qu’il faudra bien la journée à Sylvia pour ranger tout leur appartement et il décide de passer le temps en errant à la décharge publique. Le frigo en haut d’un tas d’ordures sur lequel il se juche s’effondre ! Sexton ne doit son sauvetage qu’à l’intervention providentielle de Didi, une gothique avec une croix égyptienne autour du cou. Cette dernière l’emmène chez elle pour le soigner, le jeune homme apprenant que Didi a perdu toute sa famille récemment par Mme Robbins, la marchande de fruits. Tout en lui désinfectant ses plaies et en lui recousant son pantalon, Didi se présente comme l’incarnation de la Mort. Ne pouvant y croire, Sexton prend la fuite, mais est pris en otage par une vieille clocharde qui le ramène là d’où il venait de partir...


Dans le monde des comics, on ne présente plus Neil Gaiman (1602, Angela), qui nous offre ici un nouveau récit dans la veine de ses autres productions, mêlant habilement le quotidien, la mythologie et la magie. Panini Comics a édité en juin 2008 l’adaptation graphique d’un des romans de l’auteur britannique, Neverwhere, et réitère sa confiance envers ce proche d’Alan Moore avec ce recueil qui nous propose un personnage hors-norme que Chris Bachalo (Ultimate X-Men) et Mark Buckingham (Fables) se succèdent à mettre en scène. Dave McKean consolide sa collaboration avec Gaiman (Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges ou le film d’animation Mirrormask) et signe de magnifiques couvertures et un one-shot d’anthologie qui clôt le recueil et où la Mort nous explique le safe sex ! Contrairement à ce qu’on pourrait attendre, l’ensemble dégage un optimisme de bon aloi.


Comme bien souvent, une série tirée du catalogue Vertigo qui sort des sentiers battus et élargit le domaine de la bande-dessinée américaine au-delà de toutes nos espérances !
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum