Iron Man

Aller en bas

Iron Man

Message par ludopapa le Dim 4 Mai 2008 - 7:52



Avec l'autorisation de moi même je retranscris ici la chronique que j'ai faite sur ce film pour le blog de bulle d'encre l'association de BD du sieur Toutanbd.

Je redonne le lien (faut bien se faire connaitre mes braves gens!!!)
http://www.bdencre.com/blog/index.php/?2008/05/01/1336-iron-man

Surgissant du fin fond des montagnes afghanes, voici apparaître Iron man !
Dernière adaptation en date de la licence Marvel, après Spider-Man et avant L’Incroyable Hulk avec Edward Norton cet été. Une transposition sur grand écran des plus réussies réalisée par Jon Favreau, qui en son temps jouait le rôle de Foggy Nelson dans celle de Daredevil. L’acteur, passé de l’autre coté de la caméra, dirige brillamment cette production on ne peut plus mécanique : les effets spéciaux sont somptueux. Robert Downey Jr incarne vraiment Anthony Stark, marchand d’arme égotique qui découvre malgré lui qu’il faut avoir du cœur, et qui a fort à faire pour le faire comprendre à ses anciens associés tel Obadiah Stane (Jeff Bridges), qui voient avant tout dans l’abandon de ce marché juteux la fin de leur pouvoir. Les quatre scénaristes, sous la férule du producteur Avid Arad, signent une trame qui entérine la réactualisation du personnage originalement crée par Stan Lee, Larry Lieber, Jack Kirby et Don Heck en 1967, symbolisant une autre époque (la parution de l’intégrale vient de débuter chez Panini). Une histoire que l’on peut donc rapprocher d’ Extremis d'Ellis et Granov, mais qui explore d’autres pistes plus classiques, en particulier au travers l’opposition entre Stark et Stane : le final n’est pas sans rappeler le numéro 200 du comics signé O’Neill et Bright, qui reste un must en matière d’épisode anniversaire. Esthétiquement c'est aussi le graphisme de Granov qui est retenu pour le design.
On regrettera un peu de ne pas voir plus à l’écran le héros mal nommé (son armure et un alliage d’or et de titane et non pas faite de fer !), certains trouveront sans doute au film les même défauts que Spider-Man 2 de Sam Raimi. L'esprit du comics est bien là (patriotisme inclus), n'en déplaisent à ceux qui préféreraient plus d'actions et moins de psychologie. Espérons que la mise en place des personnages soit le prétexte à de nouvelles aventures à venir d'Iron Man sur grand écran.
2H05 de pur bonheur du début jusqu’au générique de fin reprenant le célèbre morceau des Black Sabbath !
avatar
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron Man

Message par Chris Duparc le Dim 4 Mai 2008 - 10:44

C'est tentant ca. Merci.

Chris
avatar
Chris Duparc
Cannibal Lecteur
Cannibal Lecteur

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Remiremont - Vosges
Loisirs : Lecture, Internet et... Ecriture ;o)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/cds.place/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum