Les livres que vous avez écoutés.

Les livres que vous avez écoutés.

Message par ludopapa le Mer 9 Jan 2008 - 23:55

Avec un peu d'hésitation je me suis décidé à réouvrir le panneau administration pour ouvrir cette nouvelle discussion dans le forum autre genre et parler peut être d'une pratique assez marginale: les gens qui ne lisent pas mais écoutent des livres...

C'est une pratique que j'ai reprise en ce début d'année, ayant décidé de reprendre la voiture, mon épouse à eu l'excellent idée de m'offrir un émetteur radio (moins cher qu'un auto radio CD-MP3) qui une fois brancher sur l'allume cigare me permet d'écouter une clef USB sur laquelle au préalable je met des fichiers MP3 de livres audio (pratique délicate car en effet imaginez enregistrer les plages dans le désordre, le roman se retrouve narrer de la même façon...

Au programme cette semaine...

Lundi: "La peur" de Stefan Zweig: petite merveille interprétée par Fanny Ardant qui arrive à donner vie à l'histoire d'Irène Wagner, bourgeoise etépouse adultère qui doit faire face à l'odieux chantage d'une femme vulgaire, et qui ne vit désormais que dans la crainte que celle ci avoue à son mari sa faute...

Stefan Zweig
La peur

Format : 2 CD
Interprété par Fanny Ardant
Référence : LIV7924

Durée : 105mn

Mardi/ mercredi (j'avais enregistré les plages dans le désordre geek Mais j'ai récupéré en parti à mon travai, donc pour le retour c'était bon...)

Moins réussi à mon sens pour l'interprétation et pourtant tout autant passionnant (j'en viens à raffoler de Stefan Zweig!!) Lettre d'une inconnue.
Un écrivain célébre le jour de ces 41 ans reçoit une lettre d'une jeune femme qui déclare l'aimer depuis toujours, sa lecture ne manquera pas de changer sa vie!

Stefan Zweig
Lettre d'une inconnue

Type de texte : Intégral
Format : 2 CD
Interprété par Claude Bermann
Référence : LIV342C

Durée : 118mn

Sur ce je vous laisse je vais recharger ma clef USB...
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Loisirs : Lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les livres que vous avez écoutés.

Message par Laurette le Jeu 10 Jan 2008 - 0:43

Merci Ludo pour tes impressions : je suis un peu jalouse de ton trajet qui te permet de lire (enfin écouter) tous ces livres !!! Stefan Zweig.... mmmmm : j'ai les deux livres dont tu parles à la maison, je vais les lire du coup. Je viens d'ailleurs de finir Amok hier soir Wink
A+
Laurette

Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Message par ludopapa le Sam 19 Jan 2008 - 22:35

Marie Desplechin
Sans moi

Type de texte : Intégral
Format : 1 CD MP3 ou 6 cd Audio
Interprété par Françoise Miquélis
Référence : LIV345M

Durée : 375mn

Prix HT : 15.47 €
Prix TTC : 18.50 €

Malgré quelques soucis dans l'ordre d'enregistrement des plages sur ma Clefs USB, je suis venu à bout de l'écoute de ce livre, le premier que je découvrais de cet auteur. L'histoire d'une pigiste divorcée avec deux enfants qui fait appelle à une baby sitter qui trés vite se révèle "problèmatique" de par un passé "lourd" qui déborde sur le présent.
ludopapa
Admin

Message par Morgann le Lun 28 Juil 2008 - 22:43

Je n'ai pas beaucoup de trajets me permettant d'écouter des livres, ni de lire, mais j'ai découvert faire des travaux répétitifs (enduits, décollage papier peint, rangement) en écoutant des livres au lieu de la musique (là c'est quand le travail à effectuer est trop bruyant).
Donc cette année, j'ai écouté :
"le roman des jardins" d'Alexandre Jardin, lu par l'auteur, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai bien aprécié
"nouvelles sous ecstasy" de Frédéric Beigbeder, très rapide, là aussi lu par l'auteur, m'a donné envie d'en lire plus...
"inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor, j'avais déjà entendu une lecture en public de la moitié du livre, j'avais vraiment beaucoup accroché, et j'ai adoré ce livre, il est très court à lire (et à écouter) et franchement on rentre vite dedans heart
et là j'en suis sur le 4ème et dernier CD de "hors de moi" de Didier Van Cauwerlaert, facile à écouter en tous cas...

Sinon j'ai essayé d'écouter "Le peuple des Rennes" de Robin Hobb, mais ça me demandait trop de concentration par rapport au travail que je faisais, trop de personnages, un univers à imaginer, j'ai abandonné pour plus tard...
Morgann
Lecteur en herbe
Lecteur en herbe

Féminin Nombre de messages : 16

Message par ludopapa le Mar 2 Déc 2008 - 23:11

Excellent moyen pour ne pas s'abimer les yeux sur "le style" de Guillaume Musso, la version audio. J'ai essayé "Et après..." et franchement j'ai été jusqu'au bout de l'écoute alors que le livre m'était tombé des bras.

Plus sérieusement je vous conseille vivement en revanche l'écoute de Kressmann Taylor Inconnu à cette adresse (CD) par Maurice Bénichou et Gérard Desarthe une merveille, intrigue comme interprétation. Edition Feryane.
ludopapa
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé