Ultimates-"Super soldat" de Mark Millar et Bryan H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ultimates-"Super soldat" de Mark Millar et Bryan H

Message par ludopapa le Dim 13 Mai 2007 - 18:32

Dessinateur:Millar
Editeur:Marvel Panini France
Collection:Marvel De Luxe
ISBN

2845385994

Sortie de "Spiderman 3" oblige je me suis remis aux comics, ai travers une intégrale de la série "Ultimates" et mettant en scène "Les vengeurs".

Le concept d'Ultimates est à la base commercial, parallèlement à l'adaptation cinématographique de certain nombre de leurs licences,pour s'attirer un nouveau lectorat les éditions Marvels ont décidé de demander à de scénaristes "en vogue" de réecrirent l'histoire d'un certain nombre de leurs super-héros (Spiderman, Iron-man, Hulk, les 4 fantastiques) en situant leurs origines dans notre temps actuel plutôt qu'après la seconde guerre mondiale...

Pendant longtemps j'ai buté sur ce principe qui à mon sens n'apportait rien, mais finalement je dois admettre que j'ai fini par y adhérer, encore plus après la lecture de ce recueil rasemblant les 13 premiers épisodes de la série consacré aux vengeurs, équipe de super-héros rasemblé autour de Captain America.
Il se révèle que l'on peut aborder aujourd'hui de façon beaucoup plus direct des choses qui n'était qu'esquissées en 1964, comme l'alcoolisme mondain de Tony Stark (Iron-man) ou les rapports conjugaux houleux de la guèpe et Giant-man.
Outre les scénarios remis au gout du jour, il n'y rien à reprocher aux dessins qui sont de toute beauté.
Bref, une façon de découvrir les super-héros même si l'histoire ne colle pas à l'originale.
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Loisirs : Lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut