Dan Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dan Brown

Message par Invité le Ven 19 Jan 2007 - 11:25

Après le succès fracassant du "DA VINCI CODE", j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans la lecture de ce roman.
Tant de publicités et de polémiques, ainsi que le coté commercial à outrance, tout ça m'a un peu dérangé.
Pourtant, le thème du roman (auquel on ne pouvait pas échapper même si on l'avait pas lu !! Laughing ) avait tout pour m'interresser.
J'ai donc attendu que la pression retombe, et j'ai fini par le lire. Et j'ai pas regretté.
Je ne connaissais pas du tout Dan Brown, et la lecture du "DA VINCI CODE" m'a donné envie de lire autre chose de lui.
Ce que j'ai fait en lisant "Anges et démons" et "Deception Point", deux livres que j'ai beaucoup apprécié également.

Aujourd'hui en surfant un peu je viens de découvrir qu'un nouveau livre va sortir. Enfin, nouveau si on veut. En fait si j'ai bien comprit il s'agit du premier roman de Dan Brown qui est édité (réedité ??) en France et dont la sortie est prévue pour le 01 février.
Son titre : "La forteresse Digitale". Ce roman semble renoué avec le style de "Deception Point".

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous mettre le résumé ici vu que je l'aurais piqué sur un site de VPC.

Si c'est ok pour le résumé, je viendrais le rajouter !

Bizz :ciao:

Claire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan Brown

Message par Laurette le Ven 19 Jan 2007 - 13:24

Je pense que tu peux mettre le résumé en mettant la source de celui-ci.
Sinon, vis-à-vis du livre "Da Vinci Code", j'ai eu la même attitude que toi, sauf que je n'ai pas encore franchi le cap de découvrir tout de même le livre : ma curiosité va finir par l'emporter Wink surtout vu ton appréciation Wink
bisou14
Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Message par Invité le Ven 19 Jan 2007 - 13:53

Oui Laurette,je te confirme, c'est bien écrit, pleins de suspens, et ça pose pleins de questions. Après, on adhère ou pas aux théories exposées dans le livre mais je dois avouer que c'est troublant. J'aime bien les livres que tu referme en te posant des questions !! :lire:

Bon ok alors je fait un copié collé du résumé :

La Forteresse Digitale :

Présentation de l'éditeur
Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

(Source www.amazon.fr )

:ciao:

Invité
Invité

Message par ludopapa le Ven 19 Jan 2007 - 22:23

claire a écrit:
Aujourd'hui en surfant un peu je viens de découvrir qu'un nouveau livre va sortir. Enfin, nouveau si on veut. En fait si j'ai bien comprit il s'agit du premier roman de Dan Brown qui est édité (réedité ??) en France et dont la sortie est prévue pour le 01 février.
Son titre : "La forteresse Digitale". Ce roman semble renoué avec le style de "Deception Point".

Juste un bémol, voilà un moment qu'il est sortit en avant premiere chez "France loisirs". Mais j'avoue que je ne l'ai pas lu... Embarassed

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 22:34, édité 1 fois
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Loisirs : Lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Message par Invité le Ven 19 Jan 2007 - 22:26

Ha ok...Merci pour ces précisions Ludopapa !!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut