Désaccord parfait

Désaccord parfait

Message par Invité le Lun 4 Déc 2006 - 18:26

Je suis allée voir "Désaccords parfaits" de Antoine de Caunes, avec J Rochefort et C Rampling.
Comme la veille et l'avant-veille, je suis allée voir 2 autres films, je pense que c'est pour ça que je suis moins enchantée que pour les autres. Les acteurs sont supers, mais le scénario est trop simple à mon goût. Donc le film est à voir pour le jeu d'acteur, et non pas pour le scénario. J'ai tout de même bien aimé.
synopsis (un peu long, mais c'est le seul que j'ai trouvé, et j'avais pas envie de le résumer ...):

Louis Ruinard, célèbrissime cinéaste français, a formé, avec son actrice fétiche, Alice d'Abanville, un des couples les plus flamboyants des années 70. Les cinq films qu'ils ont tournés ensemble ont connu à l'époque un succès colossal, décrochant au passage un Oscar ou deux. Le temps passant, ils sont devenus des films cultes.

Leur histoire d'amour s'est terminée brutalement. Alice a disparu du jour au lendemain de la vie de Louis, sans que celui-ci en sache la raison. Elle est repartie vers son Angleterre natale, où elle a rapidement épousé un jeune lord, dont elle a eu un fils, Paul. Quittant Louis, elle a par ailleurs mis un terme à sa carrière cinématographique, se consacrant exclusivement au théâtre. Elle est devenue dans son pays une véritable légende, anoblie par la Reine.

Trente ans plus tard, lorsque Louis débarque à Londres pour tourner son trente-quatrième film - il a choisi l'Angleterre, car il s'agit d'une « comédie sur l'hypocrisie et la frustration » - les organisateurs des Batar (l'équivalent anglais des César) décident de lui remettre un prix pour l'ensemble de son oeuvre. Bien évidemment, c'est à Alice qu'ils demandent de lui remettre.

Désaccord Parfait est une comédie sentimentale autour de deux monstres d'orgueil et de talent qui sont passés l'un à coté de l'autre. Ils ne l'admettraient pour rien au monde, mais ni l'un ni l'autre ne s'en est jamais remis. Le film raconte le chemin - parsemé d'embûches - que tous les deux vont emprunter avant de - peut-être - se retrouver.

Avec quelques surprises à la clé...

A voir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas