Jirô Taniguchi : auteur de Bandes dessinées japonaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jirô Taniguchi : auteur de Bandes dessinées japonaises

Message par Invité le Mer 18 Oct 2006 - 22:32

Pour changer un peu de registre et quitter notre occident bien connu, je vous propose de partir en voyage et d'aller au Japon pour découvrir de très beaux mangas sous la plume de Jirô Taniguchi !!

Ses livres les plus connus (mais il y en a des tas d'autres !!):
- Au temps de Botchan (5 tomes, le premier est édité en 2001)
- L'homme qui marche
- Quartier lointain
- Le sommet des dieux (5 tomes)

Mon coups de coeur est sans aucun doute pour le sommet des Dieux !! A avoir absolument dans sa "bibliothèque parfaite".
Les livres sont un peu chers (comptez 17 euros environ le tome) il faut se le faire offrir !! D'ailleurs, moi aussi, je compte bien me les faire offrir !!

Ce qui remarquable chez Taniguchi, c'est que les dessins ne sont pas colorisés, tout est fait à l'encre, et paradoxalement ça paraît plus vrai que nature.
Il y a beaucoup de détails dans les dessins les traits sont fins mais il n'y a pas de surcharge.
Dans le sommet des Dieux (qui est une adapation d'un roman du même nom) on se croirait réèlement dans l'Himalaya, on a le sentiment de respirer le même air que le héros !!
C'est magique.
Et puis, c'est amusant, parce que, comme tout manga qui se respecte, la lecture se fait dans le sens inverse de la lecture occidentale... on ne s'y fait pas tout de suite d'aileurs !! Suspect

Je ne surcharge pas mon post pour ne pas décourager le lecteur et puis ça se passe de mots, tout est dans le ressenti !

Bonne lecture à tous

Otybel jocolor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jirô Taniguchi : auteur de Bandes dessinées japonaises

Message par Laurette le Mar 7 Nov 2006 - 0:46

Merci Oty, à ma prochaine visite à la médiathèque j'emprunterai une manga de tes conseils Laughing
Bises
Laurette

Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut