Maxime CHATTAM

Maxime CHATTAM

Message par Agnes le Lun 16 Oct 2006 - 21:58

J'ai lu la trilogie de Maxime Chattam en juin dernier et je crois n'avoir jamais autant fait de pub pour un polar car ces 3 romans sont vraiment GENIAUX et encore GENIAUX

Bon, commencons par le debut, cette trilogie, sortie en poche, est composee de:
- L'ame du mal
- In tenebris
- Malefices

C'est quand meme mieux de suivre l'ordre car il y a le meme personnage, un inspecteur-profileur dans les 3 qui est charge de suivre des affaires de serial killer, une affaire differente par tome.

Bon, je sais, Encore des histoires de serial Killer !!!! mais la c'est vraiment passionnant, on ne peut pas s'arreter study
et puis ca fait un petit peu peur Shocked
Dans chaque tome, Maxime Chattam arrive a entraîner son lecteur dans une folie meurtrière, qui le tient en haleine du début à la fin.
Pour les fans de médecine légale et d'enquête psychologique, un mélange des 1ers romans de Patricia Cornwell, de la série Tv Les experts...

J'ai tellement bien aime que je n'ose pas commencer son autre roman le 5eme regne de peur d'etre decue
Agnes
Admin

Féminin Nombre de messages : 301
Loisirs : lecture, fitness, cuisine.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maxime CHATTAM

Message par ludopapa le Lun 16 Oct 2006 - 22:13

Agnes a écrit:J'ai tellement bien aime que je n'ose pas commencer son autre roman le 5eme regne de peur d'etre decue

Je ne voudrais pas te faire peur, mais effectivement j'ai trouvé ces romans (Le sang du temps, Les arcanes du chaos) suivant moins bons Embarassed , un espoir je n'ai pas lu le "5ème règne") Very Happy
ludopapa
Admin

Masculin Nombre de messages : 860
Loisirs : Lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-blog.com/ludopapa/

Message par Invité le Sam 12 Mai 2007 - 23:24

J'ai terminé la semaine dernière Le sang du temps.

Ce livre n'a rien à voir avec la trilogie (je m'y attendais), je l'ai trouvé moins captivant, dans le sens où je ne suis pas restée toute la nuit à le lire, mais je lui donnerait quand même un 7/10.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Mai 2007 - 11:54

Le 5eme règne je l'ai lu il y a un moment et je l'ai trouvé un peu "adolescent". Il faut dire que c'est le premier roman de Maxime Chattam qui se fait alors appelé Maxime Williams.

Par contre "Le sang du temps" j'ai adoré. Plus que la trilogie que j'ai pourtant beaucoup apprécié aussi.

Pour ceux et celles qui ont lu "le sang du temps" ça vaudrait le coup d'ouvrir un débat sur le final. Je n'en dit pas plus mais si ça vous interresse on pourrait en parler.

Bizz

Claire

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé