Nos livres coups de coeur !!!!! depuis que l'on sait lire !!

Nos livres coups de coeur !!!!! depuis que l'on sait lire !!

Message par Laurette le Ven 13 Oct 2006 - 22:25

Coucou !

En attendant une évolution éventuelle du site pour parler de nos livres coups de coeur -passés et présents- : voici un lieu où discuter des livres depuis qu'on a 6 ans (et même moins !!!) et que l'on a ADORE !!!!!!!

Allez, lancez-vous !!!!!!

Bisous
Laurette

Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos livres coups de coeur !!!!! depuis que l'on sait lire !!

Message par Domidom le Mar 17 Oct 2006 - 14:49

le tout premier livre qui m'ait marqué, et pour lequel je garde une petite affection : le vilain petit canard !
Domidom
Lecteur accro !!!
Lecteur accro !!!

Féminin Nombre de messages : 262
Loisirs : photo, balades, natation, danse

Voir le profil de l'utilisateur http://soyonsnature.naturalforum.net

Message par snoopinette le Mer 18 Oct 2006 - 21:16

Un des premier livre à m'avoir marque c'est: L'hirtoire d'Helen Keller.

C'est un livre très émouvant Sad , mais plein d'espoir et de courage, une belle leçon de courage
snoopinette
Cannibal Lecteur
Cannibal Lecteur

Féminin Nombre de messages : 404

Message par Invité le Jeu 19 Oct 2006 - 21:26

Pour moi c'était le Horla de Maupassant, j'ai été captivée par ce bouquin.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Nov 2006 - 13:38

le premier livre que j'ai lu et qui m'a marqué quand j'avais 7 ans : "une télé pas possible" !! des enfants découvrent une vieille télé qui diffuse les émissions du lendemein !! j'avais vraiment adoré ce livre !!

Invité
Invité

nos livres coups de coeur !!! depuis que l'on sait lire !!

Message par Invité le Ven 24 Nov 2006 - 21:55

Alors, moi ça remonte à un album pour enfants, avec images et tout, et tout, titré "LA PETITE AUTO COMPLAISANTE". D'ailleurs je l'ai toujours et chaque fois que je le croise sur une étagère, j'ai une foule d'émotions qui remontent en moi. Même chose pour "Martine fait du théâtre" ;c'est peut être d'ailleurs à cause de ce livre que je suis raide-dingue de théâtre) heart Celui-ci aussi, je l'ai toujours, avec, j'ose à peine l'avouer, tous les autres "Martine" boulet

Je "drame" c'est que j'arrive pas à m'en séparer... heart enfin, le drame exact c'est qu'il y a des kilos de livres chez moi dont je n'arrive pas à me séparer ! En ce moment, je prépare mon déménagement et j'en suis à... 20 cartons de livres (et je n'ai pas tout emballé).

Ensuite, j'ai adoré les "Tintins", découverts vers 12 ans. Je le relis en bloc régulièrement.

Ado, un livre m'a marquée "Moi, Christiane F : 13 ans, droguée, prostituée".

Enfin dernièrement, j'ai été transportée par "Ensemble c'est tout" ! D'ailleurs je vais aller laisser un post dans la rubrique adequat.

weee A tout'
Lauéli

Invité
Invité

Message par Alexandra le Mer 29 Nov 2006 - 21:33

Moi il s'agit de la "Petite siriène" un petit livre bleu qui on peut dire à faire la guerre car je l'ai depuis un peu plus de 20 ans mais c'est un livre que j'ai toujours et dont je ne suis pas prête de me séparer.
Alexandra
Admin

Féminin Nombre de messages : 384
Loisirs : lecture, mes enfants, loisirs créatifs

Message par Invité le Ven 12 Jan 2007 - 17:49

Mon premier livre a aussi une histoire. C'est l'histoire du jour ou je me suis prise de passion pour la lecture.
C'était "Lassie, chien fidèle". On devait faire la fiche de lecture pour l'école. Je sais plus quel age j'avais exactement, j'étais en primaire ça c'est sur.
Comme mes petits camarades de classe disaient que c'était nul de lire, que c'était chiant, etc...un peu bettement, j'ai suivi le mouvement et décidé que ce livre je voulais pas le lire, que ça me plaisait pas la lecture.
Je suis un peu du genre tête de mule, déjà à l'époque, et ma mère était bien embettée de voir que je voulais pas lire. Surtout que elle, elle adore les livres.
Alors voilà ce qu'elle a fait. Elle a profité d'un moment ou j'étais devant la télé, elle l'a éteinte et a prit le livre. Elle a commencé à me lire, à haute voix, le début de l'histoire...et j'ai adoré !
Depuis ce jour, je ne suis jamais restée sans un livre à lire. Et je remercie ma mère de m'avoir transmit cette passion.
J'espere juste que je serais capable de faire la même chose avec mes filles, qui sont à peu près aussi tête de mule que leur mère ! Shocked ohnon

Bizz

Claire

Invité
Invité

Message par Fatal1ty le Lun 19 Mar 2007 - 22:50

Où c'est dur de choisir...
Le 1er qui me vient à l'esprit c'est La guerre des Mondes d'Orson Wellls mais j'était déjà ado. Plus jeune c'était la série des Conquérants de l'Impossible, et Tintin

"Moi, Christiane F : 13 ans, droguée, prostituée" m'a aussi marquée. J'aimerais le relire, il doit être au grenier chez mes parents.

J'aimais bien aussi Devenir une sorcière en 10 leçons ou un titre de ce genre. Y'avait même des recettes de cuisine

Y'en a d'autre mais qui ne sont plus en tête pour l'instant.

J'édite car en parcourant ce forum la mémoire me revient! Alleluia! cheers
- Le meilleur des Mondes
- La soupe aux choux hihi2 car c'était le livre de mon papi yeuxcoeur
Fatal1ty
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé

Féminin Nombre de messages : 194
Loisirs : Informatique, Lecture, JV, Décoration

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2007 - 14:37

C'est une question délicate parce qu'il y a beaucoup de livre qui m'ont marquée, je pense notamment au Journal d'Anne Franck ou la trilogie de Philip Pulman "A la croisée des Mondes" Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Mai 2007 - 19:47

Les livres qui m'ont marquée quand j'étais petite sont :

La Petite Sirène d'Hans Christian Andersen. La version originale, avec une fin triste, bien sûr... pas la version Disney que j'exècre à cause de l'affection que j'ai depuis toute petite pour ce conte. Après l'avoir lu (plusieurs fois, je crois), j'ai eu une période durant laquelle je dessinais beaucoup de sirènes de toutes sortes (malgré le fait que je ne sache pas dessiner ! mdr )

Les Contes de la Bécasse de Guy de Maupassant. Trouvé et lu chez mes grand-parents (je me souviens bien de la couverture !), en pleine campagne normande (donc bien dans l'ambiance !). Ces contes m'ont beaucoup frappés. Depuis, je suis très attachée à Maupassant, en particulier à ses contes et nouvelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Sep 2007 - 0:22

A part le livre de lecture de François et Valérie auquel peu de croulants de mon âge auront échappé, je me souviens particulièrement des "Petites filles modèles", puis de "Treize à la douzaine" et de "L'affaire Caïus" (qui existe toujours en bibliothèque verte)... et un peu plus tard de "Sa majesté des mouches". Ce que j'y ai appris sur la nature humaine me restera gravé à tout jamais. D'ailleurs, rien de ce qui se passe autour de nous n'est de nature à me faire changer d'avis. Comme disait Colette, je crois, "Plus je vois les hommes, plus j'aime mon chien".

ou" comment plomber l'ambiance en 3 lignes" hihi2

Invité
Invité

Message par snoopinette le Lun 1 Oct 2007 - 18:30

snoopinette a écrit:Un des premier livre à m'avoir marque c'est: L'hirtoire d'Helen Keller.

C'est un livre très émouvant Sad , mais plein d'espoir et de courage, une belle leçon de courage

je viens de le trouver en occasion hier à un bric à brac quasi-neuf et dans l'édition que je recherchais je suis TROP contente
snoopinette
Cannibal Lecteur
Cannibal Lecteur

Féminin Nombre de messages : 404

mes coups de coeur

Message par Invité le Mer 5 Mar 2008 - 15:40

Je lis depuis toute petite et beaucoup de livres m'ont marquée donc difficile pour moi de désigner "le livre préféré". Je vais quand même essayer d'en citer quelques uns Very Happy :

Tous les Zola, Maupassant et Balzac, Zweig , Kundera , Dostoievsky, Gorki , Tolstoi , quelques Nothomb (Hygiène de l'assassin , cosmétique de l'ennemi) , quelques Coelho (l'alchimiste, la 5è montagne) et ma dernière découverte : Robert Merle.
J'en oublie sûrement plein d'autres... scratch
Ah oui, je sais qu'étant enfant "le petit chose" d'alphonse Daudet m'avait beaucoup émue , d'ailleurs c'est parmi les rares livres que j'ai relu 2 ou 3 fois avec toujours le même plaisir.

Invité
Invité

Message par jenn02 le Lun 12 Mai 2008 - 18:58

Alors deux livres coups de cœurs de mon enfance sont sur "le petit prince" de ST Exupery et "Annibal" d'Anne Bragance . super2
jenn02
Lecteur en herbe
Lecteur en herbe

Féminin Nombre de messages : 9

Message par Laurette le Lun 12 Mai 2008 - 22:04

Ah .. oui ... Le petit Prince .... yeuxcoeur

Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Message par Chris Duparc le Mar 13 Mai 2008 - 0:00

Celui qui m'a appris les merveilles qui peuvent exister dans un livre et qui m'a donné l'envie d'écrire :

"Ubik" de Philip K. Dick

Avec un bémol cependant... j'ai cru que je ne saurais jamais écrire autre chose que de la science-fiction. Mais je suis guéris maintenant Laughing

A bientôt

Chris
Chris Duparc
Cannibal Lecteur
Cannibal Lecteur

Masculin Nombre de messages : 725
Loisirs : Lecture, Internet et... Ecriture ;o)

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/cds.place/index.htm

Message par naturelle43 le Ven 14 Nov 2008 - 3:16

J'ai lu tellement de livres depuis "que je suis née" !!! que je nne me rappelle pas de tous mais je peux dire que récemment, j'ai lu un livre qui m'a beaucoup marquée : Misery de Stephen King.
Pour une fois, King est traduit plus ou moins correctement, avec un language que tout le monde compend, j'ai adoré . Et ce suspense qui n'en finit plus jusqu'à la dernière page. :yeah:

Je viens de commencer Dolores Claiborne, toujours de Stephen King !!!
Non, je ne prétend pas lire tous les King les uns après les autres d'autant plus qu'ils ne se valent ni l'un ni l'autre.
On peut dire que Stephen King n'est jamais égal à lui-même !!!
Impossible de savoir avec ses romansce qu'ils vont bien pouvoir nous apporter !!!
naturelle43
Lecteur en herbe
Lecteur en herbe

Féminin Nombre de messages : 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé