Quai des bulles : 3, 4 et 5 novembre 2006 - Saint Malo

Quai des bulles : 3, 4 et 5 novembre 2006 - Saint Malo

Message par Laurette le Dim 8 Oct 2006 - 23:02

Coucou tout le monde !

Pour les amoureux des BDs, les amateurs, et aussi les autres Razz , même si vous êtes déjà au courant, je voulais vous faire part qu'aura lieu les 3,4 et 5 novembre 2006, à Saint-Malo (ville magnifique par ailleurs Wink ) :

LE FESTIVAL DE LA BANDE DESSINEE ET DE L'IMAGE PROJETEE - 26e édition

Festival intitulé : Quai des bulles

Site internet à visiter : http://www.quaidesbulles.com

Pré-programme :

Les Expositions

Etienne DAVODEAU / KRIS Un homme est mort
Dino BATTAGLIA, …L’unique
Jean-Claude GÖTTING La magie du noir et blanc
Fabien VEHLMANN SUPERvehlMANn, scénariste ... le jour
Steve CUZOR The American Way
Les Voisins de COYOTE et Nini BOMBARDIER
D’un Quai à l’autre Quelques récits ferroviaires en bande dessinée
Le petit monde d'Eve THARLET

Concours BD
Participez dès maintenant !
« Jour de Fête »

Rencontre Pro-Amateurs
Lieu d'échanges entre professionnels de la BD et futurs dessinateurs et scénaristes
Bistrot à bulles

Rencontres – Animations – Pause Café – Musique
Espace jeunesse
Ateliers et animations : triporteur musical , atelier maquillage, atelier gravure Une nouveauté : le « Quiquenbulles », un jeu graphique grand format avec héros et auteurs de BD
Halte Garderie
(2 à 6 ans)
Animations de rue

NOUVEAUTE:Projections Libres
Une séléctions d'images : documentaires, archives, films d'animation, bande annonces, conférences...

Cinéma
Sur le thème « Etranges Voyages »
avec : Assassination Tango, Le Dirigeable Volé, le Baron de Munchausen, Trois Enterrements, l'Armée des 12 singes, Le Retour, Les Voyages de Gulliver, Bon Voyage.
Et aussi : Courts et longs métrages d’animation

Conte à bulles
Contes des "Milles et une nuits" illustrés en direct par un auteur BD. Dessinateur : David Prudhomme, Alfred, Joe G. Pinelli Conteur : Jihad Darwiche

Renseignements pratiques :

Lieux
A Saint-Malo :
Palais du Grand Large Espace Duguay-Trouin -
Heures d'ouverture
Vendredi 03 Novembre: de 14h à 19h
Samedi 04 Novembre: de 9h 30 à 19h (et de 20h à 2 h pour le cinéma)
Dimanche 05 Novembre: de 9h30 à 19h

Tarifs d'entrée
Gratuit pour les moins de 12 ans
Vendredi après-midi: 3 €
Samedi ou Dimanche, la journée: 6 €
Deux journées: 10 €
Pass Week-end (trois jours et la soirée cinéma du samedi): 15 €

Renseignements, Organisation du Festival Association Quai des Bulles BP 40652 35406 Saint-Malo cedex
Tel: 02 99 40 39 63 Fax: 02 99 40 39 88
e-mail: festivalbd@orange.fr

Info Tourisme, Accès, Hébergement sur Saint-Malo
Renseignements à l'Office de Tourisme
Tel: 0 825 135 200
Site internet: www.saint-malo-tourisme.com

EDITO 2006 par Emile Bravo :

Que n’ai-je été pirate…

C’est en scrutant la mer du haut des remparts de Saint Malo que cette idée romanesque et saugrenue me vînt, tant il est vrai que la citadelle marine aux ruelles sombres est propice au transport dans le temps, vous plongeant, dans un moment d’égarement, au XVII ème ou XVIIIème siècle dans une nostalgie totalement puérile pour l’être cartésien que je suis...

« Bouuuh !!! » J’entends déjà la rumeur de désapprobation : « Comme il est triste ! Bouh ! Il ne se donne pas droit au rêve ! Il a oublié l’enfant qu’il était… » Mais noooon, c’est pas ça du touuuut ! Attendez que j’vous explique ! Voilà : alors que sur le chemin de ronde mon regard se perdait dans l’horizon infini bleu vert, j’eus un sentiment d’oppression…Je me retournai et là, en observant cette cité tranquille et imposante faite de maisons cossues, en granit gris, bien ordonnées, protégées derrière cette muraille inexpugnable, je me dis…je me dis que là, j’vais arrêter d’utiliser le passé simple, ça devient pompeusement ridicule…Bref, je m’suis dit : « Mais quel rapport entre ceci (la cité) et l’univers bigarré, respirant l’aventure et la liberté ? L’univers chaleureux et dangereux de la piraterie ? Ben, rien...Là, je réfléchis et…Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! Cette ville n’est pas une ville de pirates ! C’est une ville de CORSAIRES ! La ville de Duguay-Trouin, de Surcouf et de bien d’autres! Ces gars là, au service des puissants, ont sillonné les mers du globe pillant les navires de la concurrence commerciale, amassant des fortunes pour finalement revenir s’installer au pays avec les honneurs et enrichirent leur ville…Bref, Saint Malo, c’est un peu une ville de marins en retraite… Ah, les corsaires ! je les connais bien, les corsaires…C’est simple j’en suis un…Eh oui, je laisse mon esprit divaguer à la recherche des hypothétiques trésors qui sillonnent les méandres de mon cerveau… Je pille ça et là des idées pour construire des scénarios car, qu’on se le dise, nous n’inventons rien ! Et tout ça pour qui ? Pour les puissants ! Les majors de l’édition qui gèrent les profits et nous payent grassement…Alors que les indépendants, ces « pirates » de l’édition vivent dans la précarité sans savoir de quoi sera fait leur lendemain. Moi aussi, je finirai par m’installer grâce à mon plan de retraite dans une existence sobre et tranquille comme les corsaires. D’ailleurs, les corsaires bretons du festival de Saint Malo m’ont reconnu et me le rendent bien puisqu’ils m’ont récompensé de leur prix : le Petit Robert. Je suppose qu’il s’agit du Robert Surcouf… Et pour finir, une sentence : Robert Surcouf était au service de l’Empereur alors que c’est le Rey qui est au service du Robert ! Je sais, c’est nul… Merci et bon festival !
E.Bravo

Voili, voilou !!!!!
Ca me tente bien ! et je suis sûr que mon mari adorerait ! A creuser geek
Que ceux qui y vont nous racontent sinon !
Laurette

Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quai des bulles : 3, 4 et 5 novembre 2006 - Saint Malo

Message par Invité le Mer 4 Avr 2007 - 19:14

ah tiens j'y étais en 2006, on s'est peut être croisé hihi2

Invité
Invité

Message par Laurette le Mer 4 Avr 2007 - 23:13

Et non ! J'ai failli y aller car mon mari adore les BDs, est breton et a de la famille à Saint Malo Razz Ce sera pour une prochaine fois !!!
Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé