La nuit des temps, Barjavel

La nuit des temps, Barjavel

Message par Invité le Mer 4 Oct 2006 - 12:29

La nuit des temps est le premier roman de Barjavel que j'ai lu... J'avais 13 ans et cette lecture m'a beaucoup marquée! Pour la petite histoire c'est mon cousin qui me l'avait offert à Noël: c'était son propre livre et comme il savait que je dévorais les bouquins il avait tenu à me l'offrir car lui qui ne lisait pas beaucoup avait vraiment apprécié cette lecture (ouh là... elle est longue et très alambiquée cette phrase... tant pis mdr !).

J'ai été bouleversée par cette magnifique histoire d'amour entre Eléa et Païkan Embarassed ... Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi un roman de science-fiction. Je vais tenter de résumer le début (je viens de finir le message mais ma puce qui trainait par là a tout effacé :attention: alors je vais abréger...):
une équipe de scientifique se rend au pôle pour sonder et étudier la calotte glacière. Au cours de l'expédition, ils découvrent une civilisation "engloutie" sous la glace, datant de 900000 ans auparavant. Ils tombent alors sur une sorte de bunker dans lequel se trouvent un homme et une femme congelés. Ils vont alors tenter de les réveiller afin d'en savoir plus sur cette civilisation passée...

Bon... ce n'est pas bien raconté du tout mais ce roman vaut vraiment le coup! Je conseille vraiment cette lecture à tout le monde, quel que soit l'âge! Par contre pas avant 13 ans tout de même, et pour de bons lecteurs.
Entre mon année de 4ème et celle de 3ème j'ai lu ce roman 9 fois (quand j'aime, je ne compte pas :yeux??: ) et je l'ai prêté à toutes mes copines. Aujourd'hui encore je le prête aux rares personnes qui ne le connaissent pas encore.

Bonne lecture,
Marine.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit des temps, Barjavel

Message par Invité le Mer 4 Oct 2006 - 21:56

Je suis d'accord avec toi Marineblue goodidea , ce roman m'a beaucoup marqué il y a quelques années yeuxcoeur
Ca m'a donné envie du coup d'en lire d'autres comme Ravage, Tarandol, L'enchanteur, Les chemins de Katmandou... et j'en passe... ducafé c'est vraiment un auteur déconcertant, je le recommande aussi vivement... il était en avance sur son temps ce gars là ... et il n'y en a pas beaucoup des comme lui... hihi2

Bonne lecture à tous :bonjour:

Otybel jocolor

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Oct 2006 - 23:50

coucou31 J'ai fait la même chose que toi... après avoir lu la nuit des temps j'ai dévoré tous les autres Barjavel. J'avais bien aimé aussi Une rose au paradis, mais La nuit des temps est toujours resté mon préféré!
Biz'
Marine.

Invité
Invité

Message par Alexandra le Dim 26 Nov 2006 - 23:20

Je suis comme vous les filles c'est un livre que j'ai adoré alors que je n'aime pas la science fiction mais sur les recommandations de ma maman je me suis laissée tenter. J'ai également lu "Le grand secret" et un autre dont j'ai oublié le titre
une petite question les autres livres que vous citez sont dans le même esprit que "la nuit des temps" ou bien il part plus dans la science fiction car je me laisserai bien tenté.
Merci par avance.
Alexandra
Admin

Féminin Nombre de messages : 384
Loisirs : lecture, mes enfants, loisirs créatifs

Message par bambylang le Mar 28 Nov 2006 - 1:14

Moi aussi j'ai adoré la nuit des temps, j'ai aussi lu le grand secret et comme vous j'adore BARJAVEL, même si audébut j'ai eu un peu de mal avec son style hihi2
bambylang
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Nombre de messages : 92
Loisirs : lecture, le cinéma, mes filles

Message par bambylang le Mar 28 Nov 2006 - 1:14

Moi aussi j'ai adoré la nuit des temps, j'ai aussi lu le grand secret et comme vous j'adore BARJAVEL, même si audébut j'ai eu un peu de mal avec son style hihi2
bambylang
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Nombre de messages : 92
Loisirs : lecture, le cinéma, mes filles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé