Elizabeth GEORGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lectrice de Louis Runemb Elizabeth GEORGE

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 19:26

bonjour!!

hou la la quelle pression!! mes premiers commentaires et en plus rien n'a encore été écrit jusque là dans cette rubrique!!! serai je digne de cettemission hihi!!

bon je vous préviens, mes critiques seront toutes simples, juste ma petite vision perso...

et n' étant pas très douée... vous n'aurez pas tout ce qui est couverture de bouquins tout ça tout ça...

alors : Elizabeth George!

elle est américaine, elle diplmée de littérature anglaise et de psychopédagogie.

J'adoooooore! il faut les lire dans l'ordre, c'est mieux! mais par contre, ne vous fiez pas à l'ordre indiqué dans les bouquins, certains ne sont pas dans l'ordre, je ne sais pas pourquoi:bizarre!!

les personnages sont récurrents, il s'agit de l'inspecteur Lynley, issu de l'aristocratie anglaise, et le sergent Havers, petite bonne femme bourrée d'énergie! autour d'eux gravitent d'autres personnages...

les intrigues sont vraiment sympas, suis tjs déçue d'arriver à la fin! l'auteur nous fait voyager dans les contrées anglaises... scènes parfois un peu dures mais c'est supportable! quelques histoires d'amour se melent aux intrigues...c'est toujours agréable, ça permet d'adoucir les événements...

J'ai particulièrement aimé "cérémonies barabres", "le meurtre sur la falaise"... et ilm'en reste 3 à lire pour les avoir tous lus!

voilà, j'espère vous avoir donné envie...et que celles qui connaissent viennent donner leur avis et en discuter Very Happy

bises à toutes
amélie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La lectrice de Louis Runemb Re: Elizabeth GEORGE

Message par Laurette le Dim 3 Sep 2006 - 20:41

Coucou Amélie !

Je n'ai pas nous plus "attaqué" les "Elisabeth George" ! et pourtant, ma maman accro, m'en a prêtés : donc j'en ai chez moi !!!
La description que tu fais de ses livres me motivent pour commencer. Mais par contre, comme tu dis que l'ordre dans les bouquins n'est pas le bon ordre, pourrais-tu nous mettre une liste dans l'ordre ???? Wink Merci d'avance !!!! bounce
Et promis, dès que je commence à lire un des livres je viens en discuter avec toi !
Bisous
Laurette
sunny sunny sunny
PS : tu es digne : ta présentation m'a convaincu !! pour les couvertures, soit je peux en ajouter soit je peux t'expliquer comment faire, tu me diras !

Laurette
Admin

Féminin Nombre de messages : 1067

Voir le profil de l'utilisateur http://passionlecture.naturalforum.net

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 21:33

Pour ma part, j'en ai lu quelques un... peut être tous (??), en fait je ne suis pas sûre, je les ai lus, il y a quelques années et comme je me suis un peu lassée... Embarassed je n'ai pas lu les suivants. pale
Alors effectivement, pour apprécier davantage l'univers et la vie "palpitante" des personnages de l'histoire bounce bounce , il est préférable de les lire dans l'ordre. Suspect La collection que j'ai (chez pocket) n'a rien compris parce qu'en aucun cas elle présente les ouvrages dans l'ordre !!! affraid ce qui est (entre nous !! Very Happy ) insupportable de savoir qu'on a lu le dernier tome en premier !!! lol!
Alors, j'ai eu la bonne idée de numéroter les livres après les avoir lu pour en faire bénéficier tous ceux qui souhaiteraient s'attaquer à cette série (dont ma grand mère de 83 ans qui vient de s'y mettre !!!! si, si !!) 👅 Sans parler de ma grande soeur qui est une des plus ferventes admiratrices de cette série !!! Wink

1 une douce vengeance
2 enquête dans le brouillard
3 le lieu du crime
4 cérémonie barbares
5 Pour solde de tout compte
6 mal d'enfants
7 un goût de cendres
8 le visage de l'ennemi
9 le meurtre de la falaise
10 une patience d'ange
11 mémoire infidèle
12 un nid de mensonges

Je crois que ça doit être dans l'ordre... mais je ne sais pas s'il y en a d'autres...
C'est divertissant mais j'avoue que je suis passée à autre chose... malgré tout, je me souviens que j'ai été accroc de cette série !!

Voilà pour l'info geek
study Bonne lecture à tous study

Otybel jocolor

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Sep 2006 - 23:41

J'aimais aussi beaucoup Elisabeth Georges. J'en ai lu pas mal, tous à ma connaissance... Le dernier à l'automne dernier, il en ai sorti peut-être d'autres depuis ???
J'apprécie moins aujourd'hui car je regrette que chaque livre se répète selon le même schéma, avec de moins en d'originalité et de surprise. L'intrigue était mieux ficelée selon moi dans les premiers romans.
J'avoue aussi ne pas avoir apprécié le thème d'un des derniers romans dans les milieux pédophiles. Sans vouloir me voiler la face, je n'avais pas envie de lire ça...
Je crois même ne pas avoir vraiment fini le dernier bouquin dont le titre m'échappe, il faudrait que je farfouille. Je me suis refusée de lire les 10 dernières pages, je ne sais pour quelle raison si ce n'est peut-être un scénario trop prévisible.
Toutefois, je pense que cela reste un bon classique du genre et si je boude un peu Elisabeth Georges, je pense que si je mettais la main sur le dernier titre en date, je le lirais malgré tout, ne serait-ce que pour savoir si cette pauvre Barbara Havers a enfin trouvé chausssure à son pied Very Happy

Lyanne

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut